Combien faut il gagner pour bien vivre à Marseille ?

dpe marseille

Combien faut-il gagner pour bien vivre à Marseille ?

Marseille est l’une des plus grandes villes de la France qui fait trop souvent la une des médias pour ses faits divers. C’est une ville chic avec des habitants sympas. Quoi de plus beau que de séjourner dans cette magnifique ville pendant les vacances ou une petite retraite avec votre famille ? Que ce soit pour vous installer et habiter à Marseille avec votre famille, cette ville vous accueille les bras ouverts.

Mais vous comprenez que s’installer dans une grande ville aussi classe que Marseille, ou visiter une grande ville demande un investissement ou une prévision indispensable. Découvrez dans cette œuvre écrite combien il vous faut gagner pour bien vivre à Marseille. 

Le budget journalier d’un touriste à Marseille

Qui dit grande ville dit forcément grande dépense. Le montant de vos dépenses en tant que touriste dans la ville française Marseille dépend de nombreux facteurs différents. Vos goûts, si vous partagez une chambre avec quelqu’un, combien d’activités touristiques vous payez etc. Le strict minimum serait de 40 à 60 Euros par jour (cela signifie dormir dans un lit de dortoir, manger dans des fast-foods ou faire des courses dans des épiceries, et se limiter aux activités touristiques gratuites ou bon marché). Touriste de niveau moyen 60 à 200 euros par jour (cela signifie séjourner dans un Airbnb, combiner les repas et la cuisine pour soi-même, et pratiquer quelques activités touristiques par jour). Touriste de haut niveau entre 200 à 1000+ Euros par jour : Il n’y a vraiment pas de limite à l’argent que vous pouvez dépenser à Marseille, surtout si vous avez des goûts raffinés et un penchant pour le shopping.

Marseille est un endroit idéal si vous voulez visiter une grande ville de France et ne pas vous ruiner en même temps. Seulement vous devez modérer vos plaisirs et envies afin de minimiser les dépenses. 

En ce qui concerne la location d’appartement ou de logement, Marseille serait la 3 ème ville la plus chère de France. Selon un classement de la fédération nationale de l’immobilier (Fnaim), Marseille se classe 3 ème au classement des “loyers les plus chers” de France, après Nice (2e) et Paris. Le loyer médian est évalué à 12,70 euros/m². 

Toujours pour la location d’ appartement, il existe des agences de location d’appartements dans toute la ville. 500 euros par mois semble être le prix standard pour un petit appartement en centre-ville. Vous pouvez payer plus près de 350 euros par mois si vous êtes disposé à séjourner dans un autre quartier. 1000 euros par mois vous permettront d’obtenir un excellent appartement de 2 chambres.

Pour vos toute petites sortir, attendez-vous à payer entre 3 et 4 euros pour une bière dans un bar local et 5 euros pour un verre de vin. Les clubs à Marseille ne sont certainement pas bon marché. Vous paierez au moins 10 à 20 euros pour entrer et beaucoup pour les boissons. 

Il est clair qu’il vous faut un boulot qui vous fera en moyenne 2 197 € nets par mois, soit 26 362 € nets par an. En savoir plus sur le diagnostic immobilier à Marseille ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *