Tout ce que vous devez savoir sur les lampes de culture LED

Les lampes de culture à LED ont été tout le battage médiatique, en particulier après que le gouvernement a légalisé la marijuana récréative et la marijuana médicale dans 10 et 33 États respectivement.

De nos jours, les plantations de marijuana intérieures apparaissent partout, et grâce à ces lampes de culture LED et aux techniques d’agriculture intérieure appropriées, les agriculteurs de marijuana font un massacre à partir de leurs récoltes.

Cependant, vous n’avez pas besoin de gérer une ferme de marijuana intérieure pour avoir besoin de ces lampes de culture LED.

Ces lumières sont idéales pour toutes les plantes d’intérieur comme le croton ou la plante serpent. Si vous vous demandez pourquoi les plantes de votre voisin fleurissent alors que les vôtres survivent à peine, alors ces lumières LED pourraient en être la raison.

Dans cet article, nous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur ces lumières LED. Alors lisez la suite et découvrez ce que sont les lampes de culture LED, pourquoi elles sont si importantes et comment appliquer par lors du choix des bonnes lampes de culture LED pour vos plantes d’intérieur.

Que sont les lampes de culture LED?

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez dire à partir du nom Lampes de culture LED. Les termes décrivent les lumières LED (voir plus) qui sont utilisées pour compléter ou remplacer la lumière naturelle dans une installation de culture intérieure.

Comme toutes les lumières LED, ces lumières ne brûlent pas un filament pour éclairer, mais utilisent plutôt des semi-conducteurs pour produire de la lumière.

Dans la plupart des opérations de culture, ces lumières LED sont utilisées comme seul moyen d’éclairage avec des résultats incroyables.

Il a un net avantage sur les formes traditionnelles d’éclairage car vous pouvez concentrer ces lumières sur une plante. De cette façon, aucune lumière n’est perdue ou dispersée ailleurs lorsqu’elle est en transit de l’ampoule à la plante.

Pourquoi quelqu’un utiliserait-il ces lumières LED?

Avec les lampes de culture LED de plus en plus populaires de jour en jour, cela soulève la question, pourquoi quelqu’un choisirait-il de passer aux lumières LED.

Après tout, elles sont plus chères que les lampes traditionnelles, et la lumière qu’elles produisent visuellement ressemble à celle des ampoules traditionnelles. Voici quelques raisons pour lesquelles les lampes de culture à DEL gagnent du terrain à travers le pays.

Plantes florissantes

La première raison pour laquelle vous voudriez ces lumières LED est parce que la lumière de ceux-ci fait des plantes saines et prospères.

Si vous possédez une plantation, il y a de fortes chances d’obtenir un rendement optimal avec ces lampes, si vous utilisez également la bonne technique agricole.

Très efficace

Par rapport aux lampes HID, ces lumières sont environ 40 à 60% plus efficaces. En effet, alors que les ampoules n’utilisent qu’environ 20% à 40% de leur énergie pour générer de la lumière, les lumières LED utilisent environ 40 à 60% de la même énergie pour produire de la lumière.

Cela signifie que vous obtenez plus de lumière à partir de la même quantité d’énergie, ce qui réduira considérablement votre facture d’énergie.

Faible chaleur

Les systèmes d’éclairage HID émettent beaucoup de lumière, environ 400 degrés Fahrenheit. Les lumières LED dégagent beaucoup moins de chaleur parce qu’elles n’ont pas de filament, mais utilisent plutôt des semi-conducteurs pour produire de la lumière.

Respectueux de l’environnement

Si vous faites partie du mouvement vert, les lampes de culture LED sont exactement ce que le médecin a ordonné. Contrairement aux autres ampoules traditionnelles, elles ne contiennent pas de substances toxiques comme le mercure et sont 100% recyclables.

Vous pouvez également vous contenter de variantes solaires de ces lampes LED pour une solution encore plus respectueuse de l’environnement.

Certaines des plus grandes entreprises solaires soutiennent ces lumières LED à énergie solaire afin que vous puissiez être sûr de leur qualité et de leur efficacité.

Inconvénients des lampes de culture LED

Malgré tous ces avantages, les lampes de culture LED ne sont pas sans inconvénients. Cependant, dans la plupart des cas, les avantages l’emportent sur les inconvénients.

Voici quelques inconvénients des lampes de culture LED, afin que vous puissiez décider vous-même si elles valent votre argent.

Plus coûteux que les systèmes d’éclairage traditionnels

L’inconvénient le plus évident de ces lumières LED est qu’elles sont plus chères que l’éclairage conventionnel. Cependant, ils ne sont coûteux qu’en termes de coûts initiaux ou de coûts d’achat.

À long terme, ils sont une option plus rentable car vous finissez par économiser un paquet de coûts énergétiques.

Pas convivial pour les humains

Bien que les lumières LED soient incroyables pour les plantes, elles ne sont pas si bonnes pour les humains. C’est parce qu’ils produisent des couleurs vives comme la lumière bleue brillante, qui peut être nocive pour l’œil humain. Cependant, cela ne devrait pas être un gros problème si vous avez une pièce séparée pour vos plantes.

Ne vieillissez pas bien

Les lampes de culture LED ne sont pas connues pour résister à l’épreuve du temps. Cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas une longue durée de vie, c’est juste qu’à mesure qu’ils vieillissent, leur qualité de lumière a tendance à diminuer.

Couverture plus petite

Parce que les LED produisent de la lumière directionnelle, elles ont une couverture plus petite que les systèmes d’éclairage traditionnels. Cela peut être à la fois un inconvénient et un avantage en fonction de votre objectif pour les lumières LED.

Qu’est-ce que le PAR?

Lorsqu’il est sur le marché pour une lumière de culture LED, « PAR » est un terme que de nombreux fournisseurs aiment lancer. PAR abrégé Photosynthèses Active Radiation, qui indique la quantité de lumière qui est bénéfique pour la plante.

La valeur PAR de la lampe de culture LED dépend du fabricant. Habituellement, plus la valeur PAR de l’ampoule est élevée, plus la lumière photosynthétique que la plante peut absorber.

Cependant, cela ne signifie pas qu’une ampoule avec la plus grande valeur PAR est meilleure que les autres. Il y a beaucoup de facteurs qui déterminent l’efficacité de vos lumières LED. De plus, les plantes directement sous la lumière réserveront le plus de PAR.

Les plantes plus éloignées ne recevront qu’une petite partie du PAR.

Les lampes de culture LED sont idéales pour vos plantes

Même si les lampes de culture LED sont un peu plus chères que les systèmes d’éclairage conventionnels, elles ont un excellent retour sur investissement.

Si vous êtes sérieux au sujet de vos plantes d’intérieur, alors ces lumières LED sont un must-have.

Avant d’acheter l’une de ces lumières, assurez-vous d’explorer toutes vos options et consultez également les critiques en ligne pour trouver celle qui répond le mieux à vos besoins.

Outre les lampes de culture LED, il existe de nombreux autres types de lumières dont vous auriez besoin pour les applications domestiques. Consultez électricien Bruno cergy pour des critiques complètes des lumières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.