Quels sont les meilleurs Cabinet d’hypnose ?

hypnose la roche sur yon

Quels sont les meilleurs Cabinet d’hypnose ?

L’hypnose est très populaire (plus ou moins près de 200 personnes entre Lausanne et Genève pratiquent l’hypnose !). La plupart des personnes en parlent, même si certains font la confusion encore entre hypnose spectacle et hypnose thérapeutique (ou hypnothérapie). Nous connaissons tous des personnes qui réussissent à changer de comportement, à résoudre des problèmes, à grandir ou à s’améliorer grâce à l’hypnose

Qu’est-ce que l’hypnose ?

Contrairement aux idées reçues, lorsqu’une personne entre dans un état hypnotique, elle ne s’endort pas : au contraire, il s’agit d’un état de veille particulier mais naturel, dans lequel le cerveau est conscient. C’est un peu comme si nous laissions nos pensées vagabonder avant d’aller au lit ou avant de prendre une douche. Ou lorsque vous effectuez une action automatiquement sans réfléchir. « L’état hypnotique est en fait un état de conscience différent, qui permet aux gens d’imaginer créer la réalité ou de rompre temporairement avec le mode de conscience habituel pour créer une nouvelle conscience. »

Vous cherchez un hypnotiseur mais vous n’êtes toujours pas sûr ?

Hypnotiseur, hypnotiseur, hypnotiseur… De nombreux termes peuvent être utilisés pour désigner quelqu’un qui vous aide sous hypnose. Bien qu’établie, l’hypnose est souvent source de méfiance. Or, ce n’est pas le cas. L’hypnose médicale est une pratique courante dans les hôpitaux, que ce soit pour accompagner les patients à contrôler la douleur ou éviter certaines anesthésies. Arrêter de fumer, vaincre les phobies, les troubles alimentaires et même améliorer ses capacités, l’hypnose médicale représente pour de nombreuses personnes une solution que la plupart d’entre elles n’ont jamais imaginée. Dans tous les cas, il est préférable de trouver un professionnel qui a reçu le meilleur traitement pour traiter votre maladie, et qui est le plus proche de vous et surtout en qui vous avez confiance. Parce que la relation de confiance est un facteur clé de la réussite de l’hypnothérapie. Avant de prendre rendez-vous, n’hésitez pas à poser des questions au thérapeute.

Régulation des pratiques d’hypnose

Présentement, en France, l’action de l’hypnose n’est pas réglementée (mais dans d’autres pays, comme la Suisse). Par conséquent, il n’y a actuellement aucun nom « officiel » ou organisme de surveillance pour le centre de formation. C’est pourquoi de nombreuses institutions fournissent des règles déontologiques qui permettent de préciser leurs propres règles de fonctionnement et leur conception de la pratique hypnotique.

 

L’hypnothérapeute doit d’abord être un professionnel de santé

Pour l’Académie Française d’Hypnose, le fait de pratiquer de l’hypnose doit être conçue comme étant une formation complémentaire des espères en médecine au niveau national. Dès lors, la formation à l’hypnose leur permet d’acquérir un ensemble de techniques et d’outils pour élargir leurs possibilités d’intervention. Par conséquent, la formation à l’hypnose en elle-même n’est pas une base suffisante pour traiter les problèmes mentaux et de santé. C’est pourquoi nous vous recommandons de toujours vous référer à la profession d’origine du professionnel lors de votre choix. C’est pourquoi, de manière générale, je privilégie toujours les centres de formation dédiés aux professionnels de santé dont les règles déontologiques sont cohérentes avec ce concept hypnotique. Cliquez ici pour en savoir davantage sur les meilleurs cabinets d’hypnose.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.