SEO pour les sites Wix : Positionnement sur Google

SEO pour les sites Wix : Positionnement sur Google

SEO pour Wix désigne l’ensemble des activités et des techniques visant à améliorer le classement sur les moteurs de recherche et à augmenter le trafic organique qui utilise le CMS. Il s’agit d’un tutoriel pour les sites qui utilisent Wix, une plateforme très intéressante qui permet d’optimiser avec des astuces simples et rapides.

Beaucoup de personnes pensent qu’il suffit de créer pour avoir de la visibilité, pour la faire grandir et progresser dans le bon sens, mais en réalité il faut mener plusieurs actions pour obtenir de bons résultats.

Comment indexer le site Wix sur Google et Bing : les outils

Comme tout, il faut commencer par le début : si les MDR ne connaissent pas son existence, il leur sera impossible de procéder à son indexation. Par conséquent, la première chose que vous devez faire est de communiquer qu’il existe.

Indexation à l’aide de la console de recherche

En supposant qu’il sera généralement indexé automatiquement, vous pouvez aider le processus comme ceci :

  • Pour Google, vous devrez activer la console de recherche et vérifier la propriété. Une fois cela fait, il le détectera et le scannera rapidement, puis l’indexera. Pour indexer de nouvelles pages uniques, vous pouvez utiliser l’ option « Afficher en tant que » , toujours dans la console Search ;
  • pour l’indexation sur Bing, le fonctionnement est à peu près le même : vous activerez les Bing Webmaster Tools et il pourra le retrouver immédiatement en le mettant dans l’index.

Voici comment activer la Search Console :

  1. va dans la section « gestionnaire de site » ;
  2. choisissez l’option de référencement ;
  3. sélectionnez « plus de paramètres » ;
  4. entrez la balise html que vous avez obtenue de la Search Console ;
  5. revenez à la Search Console et terminez la procédure de vérification de propriété.

Obtenir des données avec Analytics

Vous pouvez associer Analytics pour exploiter tout son potentiel, mais pour ce faire, vous devez procéder comme suit :

  1. mise à niveau, en utilisant votre propre domaine ;
  2. dans votre compte, sélectionnez la fonctionnalité « domaines » ;
  3. sélectionnez votre domaine ;
  4. cliquez sur Analytique ;
  5. entrez le code d’enregistrement qui vous a été fourni.

Conseils pour l’amélioration et l’optimisation du référencement pour Wix

Maintenant je vais vous montrer quelques réglages à optimiser si vous avez un blog.

Ce sont des paramètres simples à modifier et efficaces, qui peuvent vous donner des premiers résultats et améliorer votre classement.

Modifier la balise de titre du blog

Les titres sont lus par les moteurs de recherche juridiques et utilisés pour comprendre le contenu d’une page Web.

Utilisez ensuite les titres (à la fois le méta titre et les différents H1, H2, etc.) pour saisir les mots-clés à positionner.

Autour de 60 caractères le MDR tronque le méta titre dans les SERPs, c’est pourquoi je vous conseille de faire attention à sa longueur.

Modifiez la balise de titre comme ceci :

  1. va à l’éditeur, dans la section « pages » ;
  2. recherchez la page dont vous souhaitez modifier la balise de titre et cliquez dessus ;
  3. cliquez sur « afficher plus » ;
  4. écrivez le titre de la balise de titre que vous préférez dans la section appropriée ;
  5. une fois terminé, cliquez sur « fait »

Il fait l’optimisation des méta descriptions des pages

Il ne suffit pas que le titre soit captivant et qu’il attire un plus grand nombre de clics dans la SERP : il y a, en effet, d’autres aspects que vous devez prendre en considération pour améliorer le CTR dans la SERP.

En cela, les méta descriptions sont essentielles, à la fois pour clarifier le sujet de votre page et pour inciter les visiteurs potentiels à cliquer sur votre résultat.

Essayez de rester dans une limite de caractères (qui est d’environ 200), pour éviter qu’il ne soit tronqué.

La méta description est donc une partie très importante car elle vous permet de résumer votre contenu rapidement et facilement.

Aussi, sachez que si ce n’est pas vous qui choisissez et entrez ensuite une description que vous avez conçue pour votre contenu, Big G le fera pour vous : et ce n’est clairement peut-être pas bon.

Voici comment procéder :

  1. cliquez sur le menu des pages ;
  2. cliquez sur « afficher plus d’options » ;
  3. da qui, va su “pages”;
  4. là où il est écrit « de quoi parle la page », écrivez votre description ;
  5. une fois terminé, cliquez sur « fait ».

À ce stade, la méta description sera complète.

Créez une URL conviviale

Tout comme les utilisateurs non-Wix, vous devrez également vous soucier des URL des pages pour améliorer l’UX (expérience utilisateur) et en faire encore plus. Le moteur de recherche lit en effet les URL, qui sont un (petit) facteur pertinent pour améliorer le trafic organique. Entrez ensuite les mots-clés que vous avez choisis en faisant attention à éviter les spams et la répétition excessive des mots-clés. Rendez-les donc amicaux.

Utiliser les fonctions « Activé » ou « Désactivé » pour indexer ou non une page

Dans certains cas, vous devrez peut-être masquer votre page.

Avec Wix, vous pouvez obtenir rapidement ce résultat, simplement en cliquant sur « masquer cette page des moteurs de recherche » où vous pourrez ensuite, à tout moment, choisir d’indexer ou non une page.

En choisissant « désactivé », vous pouvez rendre votre page publique et indexée, et les utilisateurs pourront facilement la localiser lorsqu’ils effectueront des recherches sur le moteur de recherche.

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