Que l’on fasse appel à un professionnel ou que l’on agisse seul, sachez que le déménagement est une opération particulièrement coûteuse.
Heureusement, pour faire des économies lors de cet événement il existe des astuces simples. Découvrez nos solutions faciles à utiliser pour mieux vous guider !
Solution n°1 : choisir une formule économique
Sans pour autant se ruiner, il est tout à fait possible de confier son déménagement à des professionnels. Pour ce faire, ne confier au déménageur que le chargement des affaires, le transport et le déchargement c’est pour cela il faut opter pour une formule économique.
En effet, il n’est pas toujours simple de louer et de conduire un véhicule adapté à ses besoins et c’est généralement le transport qui s’avère le plus pénible à organiser seul.
Ainsi, afin de limiter leurs frais et pour une formule économique la majorité des particuliers qui font appel à un déménageur professionnel optent.
Mais cette phase de l’opération, pour trier ce qu’il convient de véritablement déménager, est idéale bien que chronophage.
Mais, c’est une nouvelle fois un bon moyen de faire des économies sur son déménagement comme nous le verrons plus tard !
Solution n°2 : faire appel à ses proches
Une autre solution c’est en effet l’astuce que bien des particuliers utilisent pour déménager à petit prix qui consiste à faire appel à ses proches mais surtout à service de déménagement Paris.
Elle reste un bon moyen de réduire ses dépenses, que cette intervention soit la seule ou qu’elle soit couplée avec celle d’un professionnel du déménagement.
En effet, bénéficier de la bonne humeur des autres et des conseils avisés de proches soucieux d’aider est un véritable bonus mais aussi des gros bras de son entourage, du sens de l’organisation de certains.
En plus de rendre cela est nettement plus agréable à mettre en œuvre, l’évènement est plus convivial.
Toutefois, l’idée n’étant pas de mobiliser ses proches sur une trop longue durée ou une trop longue distance, il est préférable pour cela que le déménagement soit organisé dans un périmètre raisonnable, au risque de les contraindre dans leur emploi du temps, voire de les pousser à refuser.
En outre, vous devez savoir que celui qui déménage doit surtout jouer les chefs d’orchestre mais aussi doit mener ce petit monde à la baguette.
Solution n°3 : effectuer un tri
Pour des objets ou meubles qui vous ont semblé indispensables par le passé, vous constatez certainement que vous pourriez en faisant vos cartons vous passer de bien.
Déménager, si ce tri est idéal pour gagner de la place dans son futur chez-soi, c’est l’occasion de faire un bon tri ! Eh oui, moins le déménagement coûte cher, moins on déplace de volume ! C’est pour cela que ça reste un bon moyen de faire des économies.
Tout ce dont vous n’aurez plus besoin N’hésitez donc pas à le mettre de côté. Et vous pourrez gagner un peu d’argent en passant des petites annonces sur internet ou en organisant un vide-grenier si vous anticipez suffisamment les événements.
Sinon, pour donner ce qui ne vous sert plus à des particuliers qui pourront y trouver une utilité, pensez aux associations ou aux annonces gratuites.
Solution n°4 : emprunter du matériel et récupérer des cartons gratuitement
Liés à l’achat des petits équipements du déménagement, on a souvent tendance à sous-estimer ces frais.
Sachez qu’ils peuvent très vite faire grimper la facture comme : cartons, ruban adhésif, papier bulle, housses… tous ces petits éléments qui se multiplient.
Somme toute, là encore, une bonne solution existe : les plateformes d’entraide comme service de déménagement Paris. Il se peut que des particuliers disposent du nécessaire à proximité de chez vous. et cela ne vous coûtera rien ou si peu alors renseignez-vous !