Maux de dos : nos solutions pour mieux dormir

Maux de dos : nos solutions pour mieux dormir

 Un sommeil de bonne qualité est indispensable pour le maintien physique et physiologique de l’individu. En effet, lorsque vous dormez, vos organes vitaux se relâchent et se détendent, permettant aux reins et à tout votre système organique de retrouver leurs équilibres. Cependant, il peut arriver que les personnes vivant avec des maux de dos ne jouissent pas d’un excellent sommeil. Comment remédier à cette situation pour tirer profit de vos nuits de sommeil malgré vos douleurs ? Voici quelques solutions pour bien dormir avec des douleurs dorsales.

Faire le choix de la bonne literie

Il est possible de dormir agréablement malgré la persistance des douleurs de dos. Pour cela, vous devez vous procurer une literie appropriée. Avec les modèles de matelas Tediber, vous aurez un alignement parfait de la colonne vertébrale et une bonne répartition des points de pression.

Les matelas à mousse sont particulièrement recommandés pour les maux de dos et de lombaires. Outre leur fiabilité et leur efficacité, ils présentent un bon rapport qualité prix. Ils constituent en effet des investissements peu onéreux. Le modèle composé de 3 mousses offre une importante densité et répartit les points de pression sur toute la superficie du matelas. Vous pouvez y allonger confortablement votre bassin endolori pour vous reposer. Le modèle de matelas à 3 mousses offre également un meilleur alignement pour la colonne vertébrale du dormeur.

Si vous optez pour une mousse à mémoire de forme, vous optimisez votre espace de couchage. Vous dormez paisiblement sans être indisposé dans votre sommeil par les mouvements de la personne qui dort à vos côtés.

Pour soulager vos douleurs de dos durant votre sommeil, le matelas à ressorts ensachés est également un choix parfait. Vous avez aussi la possibilité de jeter votre dévolu sur un matelas en latex.

L’essentiel, c’est d’être vigilant sur les caractéristiques de cet accessoire de literie. Le matelas à choisir pour juguler les maux de dos durant le sommeil doit en effet être assez ferme et épais.

Le sommier est l’autre élément capital de literie pour assurer un bon maintien de dos à un dormeur. Celui à lattes est fortement recommandé pour le soutien de l’utilisateur confronté à des pathologies dorsales.

Faire le choix du bon oreiller

Une personne souffrant de maux de dos doit choisir son oreiller suivant certains critères spécifiques. En effet, l’oreiller offre un meilleur soutien au sommeil d’une personne ressentant des douleurs lombaires.

Vous devez éviter les coussins en laine. Au fil du temps, ils présentent de la raideur et se durcissent. Les coussins en duvet d’oie sont, eux aussi, déconseillés en cas de maux de dos en raison de leur grande mollesse.

Toutefois, de façon pratique, vous pouvez opter pour un oreiller ergonomique en microfibre. Cet accessoire avec sa forme en vague assure un bon positionnement de votre nuque durant le sommeil. Ainsi, vous vous préservez des douleurs cervicales à votre réveil. Il assure par ailleurs un bon positionnement pour la colonne vertébrale du dormeur par rapport à sa nuque. Cela permet d’atténuer efficacement les maux de dos.

L’utilisation de l’oreiller ergonomique peut toutefois être limitée par le peu de commodités qu’il offre.

Le choix du coussin en mousse est aussi un choix judicieux pour stabiliser le dos durant le sommeil. En plus d’être confortable, il est aussi pratique. L’oreiller en mousse peut cependant dégager de la chaleur par temps hivernal.

Il est préférable de choisir un oreiller garantissant à la fois un confort et un équilibre pour le sommeil. Vous pouvez trouver sur le marché des modèles de coussin de haute qualité remplissant ces fonctions.

Adopter une bonne position durant le sommeil

Pour profiter de votre sommeil malgré votre mal de dos, vous devez dormir dans une posture recommandée.

La position fœtale traditionnelle

La position fœtale d’endormissement consiste à se coucher sur le côté. C’est l’idéal pour un individu souffrant de problèmes de dos. L’originalité de cette posture est qu’elle assure le positionnement naturel des courbes de la colonne vertébrale.

Vous pouvez placer un coussin entre les genoux et les cuisses. Ainsi, les jambes se relaxent délicatement pour permettre à la colonne vertébrale d’effectuer convenablement ses rotations.

En adoptant cette posture pour votre sommeil, vous évitez les douleurs aux hanches. Celles-ci sont maintenues à bonne distance. En ce qui concerne la tête et l’épaule du

dormeur, ils doivent être bien alignés. Ce faisant, la tête ne se balance pas durant le sommeil.

Dormir sur le dos

Si vous avez l’habitude de vous coucher sur le dos, il est nécessaire de mettre un oreiller sous vos genoux. Cela permet aux courbes naturelles du corps d’être maintenues sans difficulté.

Toutefois, le cou du dormeur doit être rehaussé avec un coussin bien ferme. En dormant sur le dos et en prenant les dispositions susmentionnées, vous arrivez à alléger vos douleurs dorsales pendant votre sommeil.

Se coucher sur le ventre

Se coucher sur le ventre est peu recommandé pour les individus souffrant de maux de dos. Cette position constitue en elle-même un élément déclencheur pour des pathologies lombaires.

Cependant, il peut arriver que vous ne trouviez votre sommeil qu’en adoptant cette posture. Dans ce cas, veillez à positionner un oreiller sous votre bassin avant de vous endormir.

Il faut aussi mettre un autre oreiller sous la tête. Celui-ci contribue à réduire la tension dorsale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.