Meilleures excursions à Madère : volcans, îles inhabitées et beaucoup de vin

L’archipel de Madère est l’un des endroits les plus enchanteurs d’Europe. Les îles volcaniques sont petites mais regorgent de paysages variés et de merveilles naturelles étonnantes. Bien que principalement célèbre pour être le lieu de naissance de l’un des plus grands joueurs de football du monde, Madère a bien plus à offrir. Il y a tellement de choses à faire à Madère en plus de visiter les sites de football et les musées.

Visite à pied du vieux Funchal

Apprenez tout sur l’histoire et la croissance de Funchal lors de cette visite informative. Gérés en collaboration avec l’Université de Funchal, vos guides informatifs vous promèneront dans les rues de Funchal et vous emmèneront dans certains des bâtiments les plus historiques et culturellement importants de la ville. Vous pouvez également apprendre encre plus sur la ville sur ce site.

Les sites que vous verrez vont des zones dévastées par le grand incendie de Funchal à la forteresse de St James et d’autres bâtiments qui ont poussé pendant l’âge d’or de la canne à sucre. La visite dure environ deux heures et est disponible en plusieurs langues, dont l’anglais, l’allemand et l’espagnol. L’argent gagné grâce à cette tournée sert à aider les étudiants qui ont des difficultés financières à l’Université de Funchal.

Excursion d’une journée dans l’ouest de l’île de Madère

La meilleure façon d’explorer l’île de Madère est de la diviser en deux, en abordant l’ouest et l’est séparément et à des jours différents. Cette visite vous mènera à travers la moitié ouest de Madère, où vous vous dirigerez vers des points de vue panoramiques et de charmantes villes balnéaires telles que Camara de Lobos (où Winston Churchill avait l’habitude de passer ses vacances et de peindre et la forêt préhistorique de Laurissilva).

La visite comprend également une courte promenade en levada. Les promenades en levada sont célèbres à travers l’île et suivent les canaux d’irrigation utilisés pour l’agriculture. La visite comprend un fantastique menu à trois plats accompagné de vin local. À la fin de la visite, vous vous arrêterez pour le célèbre cocktail madérien de Poncha.

Visite de l’île de l’est de Madère

Malgré sa petite taille, l’île diffère considérablement d’est en ouest. Cette visite vous emmènera à travers les merveilles orientales de Madère. Il existe de nombreux points de vue magiques lorsque vous voyagez le long de la côte est de Madère et jusqu’au troisième plus haut sommet de l’île.

Au cours de cette visite, vous découvrirez également de nombreuses activités culturelles telles que la fabrication de paniers en osier et les maisons à ossature en A de Santana. Vous marcherez le long d’une levada jusqu’à Balcões, une promenade incroyablement pittoresque couverte de forêts verdoyantes et de points de vue incroyables le long du chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.