Avis Dujringa : que pensez réellement des organisateurs de colonie de vacances ?

Avis Dujringa : que pensez réellement des organisateurs de colonie de vacances ?

Envisager de laisser ses enfants partir en vacances seules n’est pas une chose à prendre à la légère. C’est d’autant plus le cas quand il s’agit de la première fois. Certes, les colonies de vacances ont le feu en poupe en France depuis quelque temps. Mais quoi en penser réellement ? N’y a-t-il pas de risques à envisager ? Est-ce aussi compliqué que vous ne le pensez ? Le point.

Les avantages incontestables des colonies de vacances

Selon les avis colo djuringa, il y a avant tout plusieurs avantages incontestables à partir en colonie de vacances. C’est le cas pour les enfants comme pour les parents. Ce sera par exemple l’occasion pour les petits de découvrir le monde, tout en prenant de l’autonomie et de l’indépendance. Sur les sites des organisateurs, pour ceux qui sont en âge de se séparer plusieurs semaines, il est en effet possible de choisir une destination du bout du monde.

Et cette séparation peut aussi faire du bien aux parents et à votre relation. Une petite séparation aide à minimiser les tensions et à provoquer le sentiment de manque. Sans compter que c’est une excellente manière pour les parents de souffler un peu et de travailler sur leur stress.

Des risques : il y en a toujours si vous ne faites pas attention

Mais, bien évidemment, confier vos enfants à des inconnus n’est pas sans risque. Du moins, c’est le cas si vous ne faites pas attention à qui vous faites appel pour la colonie de vacances de vos petits. Il vaut mieux que ce soit un professionnel aguerris, avec des années d’expérience dans la prise en charge d’enfant dans l’âge du vôtre et qui profite d’une belle réputation sur le marché.

Par exemple, les avis colo djuringa sont unanimement positifs sur le Net. C’est bien plus qu’un organisateur de vacances qui prend en charge de A à Z le séjour de votre enfant. C’est le responsable de son dépaysement et de son bien-être sur place. Et aucun parent n’a eu à s’en plaindre jusqu’à présent.

Partir en colonie de vacances : plus compliquée pour les parents que pour les enfants

Mais ce sont surtout les parents qui ont du mal avec les départs en colonie de vacances. Les enfants, quant à eux, sont majoritairement contents à l’idée de passer quelques jours avec les copains et de s’amuser sans les parents. Arrive un âge où ils ont envie de prendre de l’indépendance.

Afin de faciliter les choses, les avis colo djuringa vous proposent les séjours en France qui ne durent que quelques jours. C’est plus rassurant de savoir qu’ils ne se trouvent qu’à quelques heures de la maison. Et pour une colonie vacances locale, la durée des prestations est généralement plus courte. Il ne faudra pas compter les heures d’avions.  Et de toute manière, dans l’Hexagone, il y a encore énormément de destinations intéressantes à explorer, notamment quand on est petit et que l’on part pour la première fois seule à la découverte du monde.

Previous PostNextNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *