Cinq façons d’améliorer le classement de votre site (SEO)

consultant seo pro

Suivez ces suggestions pour améliorer votre optimisation des sites pour les moteurs de recherche (SEO) et regardez votre site Web grimper au sommet des résultats des moteurs de recherche.

1. Publier du contenu pertinent

Un contenu de qualité est le moteur numéro un de votre classement dans les moteurs de recherche et il n’y a pas de substitut à un excellent contenu. Un contenu de qualité créé spécifiquement pour l’utilisateur visé augmente le trafic sur le site, ce qui améliore l’autorité et la pertinence de votre site. Affinez vos compétences en rédaction Web.

Identifiez et ciblez une phrase-clé spécifique pour chaque page de votre site Web. Pensez à la manière dont votre lecteur pourrait rechercher cette page spécifique avec des termes de recherche. Plus d’infos sur ce site https://www.praxis-eng.fr/consultant-seo-a-paris/

2. Mettez à jour votre contenu régulièrement

Vous avez probablement remarqué que nous accordons beaucoup d’importance au contenu. Les moteurs de recherche aussi. Le contenu régulièrement mis à jour est considéré comme l’un des meilleurs indicateurs de la pertinence d’un site, alors assurez-vous de le garder à jour. Auditez votre contenu selon un horaire fixe (semestriel par exemple) et effectuez des mises à jour si nécessaire.

3. Métadonnées

Lors de la conception de votre site Web, chaque page contient un espace entre les balises <head> pour insérer des métadonnées ou des informations sur le contenu de votre page. Si vous avez un site CMS initialement produit par l’équipe Web UMC, ces données seront pré-remplies pour vous. Cependant, il est important que vous examiniez et mettiez à jour les métadonnées à mesure que votre site évolue au fil du temps.

Meta-title

Les meta-title sont responsables des titres de page affichés en haut d’une fenêtre de navigateur et en tant que titre dans les résultats des moteurs de recherche. Ce sont les métadonnées les plus importantes de votre page.

Métadonnées

Les métadonnées de description sont la description textuelle qu’un navigateur peut utiliser dans votre recherche de page. Considérez-le comme la fenêtre d’affichage de votre site – une description concise et attrayante de ce qu’il contient, dans le but d’encourager les gens à entrer. Une bonne méta description contient généralement deux phrases complètes. Les moteurs de recherche n’utilisent pas toujours votre méta description, mais il est important de leur donner l’option.

4. Avoir un site digne de liens

Concentrez-vous sur la création de liens pertinents dans le texte. Au lieu d’avoir des liens “cliquez ici”, essayez d’écrire le nom de la destination. “Cliquez ici” n’a aucune valeur de moteur de recherche au-delà de l’URL ci-jointe, alors que “Michigan Tech Enterprise Program” est riche en mots-clés et améliorera votre classement dans les moteurs de recherche ainsi que le classement de la page vers laquelle vous créez un lien. Utilisez toujours des liens descriptifs en associant des mots-clés. Cela améliore non seulement l’optimisation des moteurs de recherche, mais ajoute également de la valeur à vos lecteurs, y compris ceux qui sont handicapés ou qui utilisent des lecteurs d’écran.

5. Utilisez des balises alt

Décrivez toujours vos médias visuels et vidéo à l’aide de balises alt ou de descriptions textuelles alternatives. Ils permettent aux moteurs de recherche de localiser votre page, ce qui est crucial, en particulier pour ceux qui utilisent des navigateurs de texte uniquement ou des lecteurs d’écran.

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