comment amenager une kitchenette équipée

kitchenette équipée

Comment aménager une kitchenette entièrement équipée ?

Une petite cuisine est déjà pénible. Alors une petite cuisine en désordre… c’est terrible ! Il faut être délicat avec le chaos des petits espaces. Prévoyez de tout mettre au meilleur endroit pour éviter d’accumuler des accessoires et gadgets sur le comptoir qui finiront par accumuler de la poussière. Vous rêvez d’avoir une cuisine entièrement fonctionnelle, mais avec un espace limité ? Une seule solution : petite cuisine (ou petite cuisine). Loin de l’idée reçue, elle est aujourd’hui à la fois fascinante et pratique

Kitchenette : qu’est-ce que c’est ?

Le mot « kitchenette » vient de l’anglais « kitchen », qui signifie « cuisine », plus le suffixe « ette », qui signifie « petite » en français. Ce style britannique est apparu au 20e siècle et désignait une petite cuisine menant à une autre pièce de la maison (généralement le salon). La kitchenette est très adaptée aux petits appartements avec un espace très limité. Autrefois, les petites cuisines assez basiques continuent d’inspirer les fabricants d’aujourd’hui, qui cherchent les solutions les plus ingénieuses pour faire de cet espace réduit un espace plus pratique et fonctionnel.

Rénover la kitchenette pour la rendre plus pratique et moderne

Si vous souhaitez rénover votre petite cuisine pour la rendre plus pratique, il existe de nombreuses solutions que vous pouvez utiliser. Dans un premier temps, n’hésitez pas à équiper les tiroirs de paniers et de compartiments pour organiser vos couverts. Installez une table pliable ou escamotable, repliez-la une fois le repas terminé, et disposez-le pare-éclaboussures avec une bande magnétique ou une bande pouvant accrocher divers accessoires. Cet espace n’est pas toujours utilisé, mais il permet d’accrocher des ustensiles de cuisine, des distributeurs, des casiers à épices ou des casiers à bouteilles. Vous pouvez également installer des portes coulissantes ou des portes qui s’ouvrent pour les unités hautes pour économiser de l’espace.

Petit travaux de réaménagement d’une petite cuisine

Pour une décoration de cuisine plus « en profondeur », vous pouvez également effectuer quelques petites tâches pour faire de votre petite cuisine un coin cuisine super pratique. Envisagez d’utiliser des appareils intégrés afin qu’ils ne prennent pas de place. Achetez un mini four ou un mini lave-vaisselle et mettez-les dans le placard. Si vous souhaitez changer de style de décoration, vous pouvez simplement changer le devant de la porte ou peindre directement. Le changement sera immédiat ! Afin de donner une impression d’espace, n’hésitez pas à supprimer une cloison pour créer un bar comme table à manger et plan de travail

Kitchenette : Erreur à éviter

Afin de ne pas gâcher votre petite cuisine, vous devez prévoir suffisamment d’espace de rangement pour les couverts, les ustensiles de cuisine et la nourriture. Cependant, il y a une suggestion : au lieu d’installer une grande rangée d’armoires qui bloqueront et « boucheront » l’espace et réduiront la taille du comptoir, il vaut mieux changer de type de rangement. A cet égard, le champ des possibles est vaste : du meuble bas un peu plus haut que d’habitude à l’obtention de tiroirs (environ 92 cm de haut) aux barres de bibliothèque, en passant par le siphon de sol indien super stylé. Ailleurs, une des règles de base pour essayer d’optimiser le plus petit mètre carré est d’utiliser toute la surface disponible à la verticale. Autrement dit, les murs, du sol au plafond ! N’hésitez pas à y accrocher une étagère ou une armoire et à y poser la vaisselle dont vous avez le moins besoin. En savoir plus sur les kitchenettes équipées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.